Actualités

Un-e assistant-e en pharmacie à 50%

Pour rejoindre l'équipe de pharmacie à Marsens puis, dès l'ouverture de notre nouveau site hospitalier, à Villars-sur-Glâne, nous cherchons pour le 1er janvier 2019, ou à convenir un-e assistant-e en pharmacie à 50%
Votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, est à adresser, jusqu'au 31 décembre 2018, au Réseau fribourgeois de santé mentale, Département des ressources humaines par e-mail à : rfsm_rh@rfsm.ch

Plus...

Quelles mesures prendre en cas de canicule

Des températures élevées sont annoncées par MétéoSuisse pour les prochains jours. La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et le Service du médecin cantonal (SMC) rappellent quelques règles de comportement en cas de canicule et les mesures à prendre en cas de coup de chaleur.

Plus...

Un important potentiel d'amélioration dans la gestion financière du HFR

Le Conseil d'Etat publie deux rapports de l'Inspection des finances (IF), relatifs à l'audit de l'information financière de l'Hôpital fribourgeois (HFR) et à l'analyse des salaires octroyés à l'engagement par le HFR. De la comptabilité analytique au processus budgétaire en passant par les salaires à l'engagement, les rapports révèlent d'importantes lacunes. Le Conseil d'Etat constate que les conclusions des rapports mettent en cause la gestion financière du HFR: il attend des mesures urgentes et un calendrier de mise en œuvre d'ici à la fin du mois d'août 2018.

Plus...

Marc Devaud est le nouveau directeur général de l'hôpital fribourgeois

Le Conseil d'Etat a entériné le choix du Conseil d'administration de l'hôpital fribourgeois en approuvant l'engagement de Marc Devaud en qualité de nouveau directeur général de l'HFR. Il assume l'intérim à la tête de l'établissement depuis fin février 2018.

Plus...

" Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament " : tel est le thème de la journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool

Le 24 mai se tiendra la " Journée nationale sur les problèmes liés à l'alcool " avec comme thématique " Matin, midi, soir - quand l'alcool devient un médicament ". Au niveau fribourgeois, une action de prévention interinstitutionnelle et originale sera organisée à partir du mardi 22 mai déjà. Elle s'achèvera le vendredi 25 mai.

Plus...

Un mois de juin dédié à la problématique du jeu excessif

Fribourg accueillera quelque 300 professionnel-le-s de la santé et du social pour un symposium international sur le jeu excessif du 27 au 29 juin prochain. En parallèle, le grand public est notamment invité à découvrir un " Roadshow " interactif sur la Place Python et les parents pourront s'inscrire à des ateliers de sensibilisation aux écrans.

Plus...

L'information sociale s'invite au café du Tunnel!

Vous cherchez des informations sur le dispositif d'aide dans le canton de Fribourg, des explications dans les démarches administratives ou encore une aide spécifique? Une intervenante sociale de "Fribourg pour tous" présente les offres du guichet d'information et d'orientation sociales, le jeudi 17 mai 2018 au Café du Tunnel, Grand-Rue 68 à Fribourg de 17h à 18h. Ouvert à toutes et à tous!

Plus...

HFR : professionnaliser la gouvernance, remédier aux problèmes de gestion, notamment financière, et créer une loi sur le personnel hospitalier

Le Conseil d'Etat annonce un important plan de mesures visant la gouvernance, le financement et la gestion de l'hôpital fribourgeois (HFR) ainsi que le cadre légal pour la gestion du personnel. Il veut professionnaliser le Conseil d'administration de l'hôpital et prévenir les conflits d'intérêts. Il exige que le HFR remédie au plus vite aux manquements constatés dans la gestion, notamment financière, du HFR. Enfin, il constate que la Loi sur le personnel (LPers) ne fournit plus le cadre adéquat pour la gestion du personnel hospitalier et propose de créer une nouvelle loi pour ce dernier, tenant compte des spécificités du travail dans un hôpital public et du contexte national de concurrence entre hôpitaux. Ce plan de mesures sera soumis au Grand Conseil prochainement.

Plus...

Addictions : un point de contact et une possibilité d'annonce pour les professionnel-le-s et proches qui se font du souci pour un-e jeune

Après 10 mois de projet-pilote, un " dispositif d'indication Addictions " pour les jeunes et les personnes mineures est introduit sur le territoire cantonal. Il a pour objectif de dépister les consommations ou les comportements problématiques le plus tôt possible et d'intervenir lorsqu'un soutien s'avère nécessaire.

Plus...

Médicaments en EMS : les assureurs maladie peu soucieux des coûts de la santé

Hier matin, en séance, les différents groupes d'assureurs ont communiqué aux partenaires fribourgeois leur décision de ne plus poursuivre avec le système forfaitaire de facturation des médicaments en EMS. La consternation est de mise parmi les partenaires de la santé fribourgeoise.

Plus...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>