Page d'accueil RFSM  RFSM   Rechercher   Comment_nous_atteindre   Carte_du_site 
 
   Français   Deutsch   English   Fribourg 
RFSM (07.2010)
Liste des actualités / News list:
Français Deutsch English
      
  

 Le Réseau fribourgeois de santé mentale regroupe les services psychiatriques ambulatoires, intermédiaires, mobiles et hospitaliers du canton et offre une prise en charge bio-psycho-sociale répartie sur 11 sites à la population bilingue du canton de Fribourg.

Le Service social du RFSM offre des prestations spécialisées en santé mentale dans les trois secteurs de psychiatrie et psychothérapie pour enfants et adolescents, pour adultes et pour personnes âgées.

Pour compléter notre équipe dans le Secteur de psychiatrie et psychothérapie pour adultes, nous cherchons pour le 1er septembre 2010 ou date à convenir :

Un-e assistant-e social-e à 70% - 80%

Vos tâches :

  • Vous participez activement à la prise en charge pluridisciplinaire des patient-e-s en offrant des prestations sociales qui reposent sur des logiques d’action promotionnelle, préventive, curative et de réhabilitation

  • Vous collaborez étroitement avec les patient-e-s, leurs familles, les équipes pluridisciplinaires du RFSM et les partenaires du réseau socio-sanitaire et institutionnel

  • Vous accompagnez l’élaboration et la réalisation des projets d’aménagement d’un contexte de vie qui renforce la stabilisation de l’état de santé psychique du patient-e et qui favorise son autonomie relationnelle, familiale, sociale, professionnelle et économique

  • Vous contribuez au déploiement des enjeux sociaux dans votre secteur d’intervention

  • Vous assurez, à la demande de votre hiérarchie, des mandats spécifiques en lien avec les activités du RFSM.

Votre profil :

  • Master ou bachelor en Travail Social ou formation jugée équivalente

  • Expérience confirmée dans le champ du travail social

  • Excellente connaissance du réseau socio-institutionnel fribourgeois

  • Expérience en santé mentale

  • Capacité d’adaptation à un environnement pluridisciplinaire organisé sur plusieurs sites

  • Maîtrise des outils informatiques

  • De langue maternelle allemande ou française avec de bonnes connaissances de la langue partenaire

Votre avenir :

  • Un travail stimulant dans un Réseau de soins multisites et en plein développement

  • Une activité au sein d’une équipe dynamique et motivée

  • Un contexte de partenariat pluridisciplinaire

  • Lieu de travail au Service social du Centre de soins hospitaliers de Marsens et dans les Centres ambulatoires du canton.

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Sabine Corzani, Reponsable du Service social du RFSM, T. 026 305 77 41, CorzaniS@rfsm.ch ou auprès de Mme Véronique Poulin, Responsable du Département des ressources humaines, T. 026 305 77 10, PoulinV@rfsm.ch.

Vos offres motivées, accompagnées des documents usuels, doivent être adressées jusqu’au 30 juillet 2010 au RFSM, Département des ressources humaines, c/o Centre de soins hospitaliers, 1633 Marsens.

 

 

RFSM /juillet 10
 

Début de la page | Page d'accueil RFSM | Rechercher | Comment nous atteindre | Carte du site | Français | Deutsch | English
Contact: rfsm@rfsm.ch - Site: RFSM

Page modifiée le 08.07.2010 09:11:40