Directeur-trice général-e adjoint-e (80-100%)

Cet article a été archivé est les informations qu'il contient ne sont probablement plus à jours.

Depuis sa fondation en 2008, le RFSM, en charge des prestations psychiatriques publiques hospitalières et ambulatoires dans le canton de Fribourg, a doublé son personnel, développé et consolidé ses multiples missions réticulaires en santé mentale, en santé publique ainsi que dans les domaines de la formation et de la recherche. Ainsi pour appuyer le Directeur général, l’Institution met au concours, pour une entrée en fonction début 2022 ou à convenir, le poste de :

Directeur-trice général-e adjoint-e (80-100%)

Vos missions

  • Vous intégrez la direction générale de l’Etablissement et assumez la responsabilité de différents domaines d’activité du RFSM, en étroite interaction avec l’ensemble des partenaires internes et externes de l’institution, notamment dans les sphères financière, RH, administrative et hôtelière en épaulant les chefs de service en place.
  • Votre champ d’action est large puisque, en étroite collaboration avec le Directeur général, vous êtes acteur- actrice tant de la gestion politique et stratégique du RFSM que du développement des ressources et de l’optimalisation de processus.

Votre profil

  • Grâce à vos compétences avérées en management, vous savez faire preuve de leadership et de dynamisme. Vous êtes un/une gestionnaire charismatique, efficace, flexible et ouvert-e aux changements avec une large palette généraliste de compétences métiers. Votre expérience témoigne d’une grande capacité de travail et de résistance au stress. Vous savez analyser les situations les plus complexes et proposer des solutions adéquates et réalistes. Votre pragmatisme et votre force de conviction vous permettent de les mettre en oeuvre en tenant compte des diverses contraintes. La communication est une composante essentielle de votre style de management et vos compétences de conduite vous permettent de fédérer les collaboratrices et les collaborateurs issu-e-s de divers secteurs d’activité et de les motiver.

Nos exigences

  • Formation universitaire ou titre reconnu comme équivalent, assortis de formations complémentaires en adéquation avec le profil recherché
  • Expérience confirmée de plusieurs années dans une fonction de cadre
  • Vif intérêt pour les défis à relever dans le domaine de la santé mentale
  • De langue française ou allemande, vous vous exprimez impérativement aisément dans la langue partenaire

Nous offrons un challenge professionnel de haut intérêt alliant politique et stratégie, variété des engagements, mission publique et possibilité d’impacter le fonctionnement et l’avenir de l’entreprise.

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de M. Serge Renevey, Directeur général, par mail (Serge.Renevey [at] rfsm.ch) ou par tél. 026 / 305 77 00.

En cas d’intérêt, merci d’adresser votre dossier complet de candidature jusqu’au 26 septembre 2021, par courrier électronique, à l’adresse : rfsm_rh [at] rfsm.ch

TÉLÉCHARGER