un-e médecin de nuit à 80-100%

Le Réseau fribourgeois de santé mentale (RFSM) est responsable de la prise en charge ambulatoire, intermédiaire et hospitalière de la population bilingue du canton de Fribourg comptant 320'000 habitant-e-s et offre aussi des prestations de consultation-liaison dans les hôpitaux somatiques du canton.

Le réseau fribourgeois de santé mentale a une étroite collaboration avec l’université de Fribourg au niveau de l’enseignement dans le cadre du Bachelor et du Master en médecine ainsi qu’au niveau de la recherche.

Le secteur de psychiatrie et de psychothérapie pour adultes, avec ses filières de soins de psychiatrie générale et spécialisées (troubles anxieux et de l’humeur, troubles psychotiques, troubles addictifs, interventions de crise et liaison hospitalière), développe de nouveaux concepts pour promouvoir la continuité des soins, la prise en charge intégrée ainsi que l’élargissement de l’offre de soins ambulatoires et intermédiaires. Il élargit également ses prestations hospitalières et a ouvert en 2020, son nouveau site hospitalier intégré à Villars-sur-Glâne.

Pour compléter notre équipe, nous cherchons, pour le 1er février 2022 ou à convenir

un-e médecin de nuit à 80-100%
pour l’un des deux sites (Marsens ou Villars-sur-Glâne)

Votre champ d’activité

  • Gardes de nuit hospitalières dans un des deux sites à Marsens ou Villars-sur-Glâne
    (travail en blocs de 3 nuits en alternance avec un 2ème collègue entre 20 h 30 et 8 h 30 avec colloque de transmission le lendemain)
  • Accueil des urgences psychiatriques sur le site de Villars-sur-Glâne

Votre profil

  • Vous êtes médecin, idéalement avec de l’expérience en psychiatrie et/ou médecine somatique
  • Vous maitrisez le français avec des bonnes compétences dans la langue allemande
  • Vous êtes motivé-e, souhaitez contribuer à une bonne atmosphère de travail et appréciez l’échange collégial

Nous offrons des conditions de travail modernes et soutenons votre formation continue ainsi que votre développement personnel et professionnel. L’activité de médecin de nuit peut être reconnue comme année hospitalière (site de Marsens et Villars-sur-Glâne) ou ambulatoire (Villars-sur-Glâne).

Mme Prof Gothuey, Médecin Directrice de la psychiatrie adulte, se réjouit de votre appel et se tient à votre disposition pour d’éventuels renseignements complémentaires (+41 26 305 98 17 ou isabelle.gothuey [at] rfsm.ch).

Votre dossier électronique, accompagné des documents usuels, est à adresser au Réseau fribourgeois de santé, Département des ressources humaines, rfsm_rh [at] rfsm.ch