Groupe thérapeutique: Régulation du stress et des émotions par la pleine conscience et l’ACT (Thérapie d’Acceptation et d’Engagement)

Gestion du stress et des émotions, thérapie de groupe à Fribourg

Programme proposé par le RFSM
Cette intervention groupale combine deux approches ayant fait leurs preuves dans la prévention des états d’épuisement professionnel ou de rôle (professionnel, scolaire ou familial, etc.). Il s’agit des interventions cognitives basées sur la pleine conscience (MBCT) et de la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT). Au fil des séances, vous serez guidés, afin de modifier votre attitude par rapport au stress vécu dans vos différents rôles. Vous prendrez conscience de vos modes de fonctionnement automatiques, de vos motivations et des valeurs qui guident vos actions. Vous observerez les obstacles rencontrés et vos tendances à éviter certaines expériences. A l’inverse, vous essayerez d’accueillir différemment les difficultés de la vie quotidienne et de changer votre rapport à vos pensées. 

Public cible
Vous êtes une personne adulte intéressée et concernée par des difficultés à gérer vos différents rôles professionnels ou privés? Vous avez vécu un épuisement professionnel ou souffert de difficultés psychiques (anxiété, dépression)? Vous souhaitez développer des outils de gestion du stress professionnel? Enfin, vous êtes prêt-e à vous engager durant 8 semaines ET à pratiquer quotidiennement des exercices et des méditations à domicile (env. 45’ par jour)? Contactez-nous!

Session 2024
Les lundis 18 h - 20 h  |  22.1, 29.1, 5.2, 19.2, 26.2, 4.3, 11.3, 18.3 
Les vendredis 12 h - 14 h  |  3.5, 17.5, 24.5, 7.6, 14.6, 21.6, 28.6, 5.7

Equipe d'animation
Virginie Salamin, Micheline Geiser,
Ansgar Rougemont-Bücking 

Inscription
micheline.geiser [at] rfsm.ch (micheline[dot]geiser[at]rfsm[dot]ch)
tél. 026 308 08 62
(Plusieurs groupes pendant l’année)

Lieu
RFSM FRIBOURG, Chemin du Cardinal-Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne

Coût
Le groupe est pris en charge par l’assurance de base, déduction faite des 10% de quote-part et de la franchise