covid-19

INFORMATION CORONAVIRUS COVID-19

DÈS LE 21 JANVIER, LES VISITES AU RFSM MARSENS ET AU RFSM FRIBOURG SONT SUSPENDUES

En raison de l’aggravation de la situation sanitaire, notamment l'apparition en Suisse et dans le canton de Fribourg de nouvelles souches du coronavirus plus contagieuse, le RFSM doit suspendre les visites aux Centres de soins hospitaliers de Marsens et de Villars-sur-Glâne. Nous souhaitons que cette mesure soit la plus courte possible.

Maintien des prestations

Le RFSM maintient l'ensemble de ses prestations habituelles, tout en les adaptant ou en les réduisant pour répondre aux directives sanitaires. Avant votre visite, renseignez-vous en appelant le service concerné.

Vous avez des symptômes comme de la toux ou de la fièvre, contactez-nous au 026 305 77 77 avant votre visite !

Dans tous les cas, si vous présentez l’un des symptômes suivants: toux, difficultés respiratoires et/ou fièvre supérieure ou égale à 38°, il convient de téléphoner au 026 305 77 77 avant de vous rendre à votre rendez-vous.

Prise d'anti-inflammatoires déconseillée en cas d'état grippal

Sur la base de l’état actuel des connaissances, le recours à des anti-inflammatoires (ibuprofène, kétoprofène, naproxène, diclofénac, etc.) est déconseillé en cas d’état grippal possiblement causé par le Covid-19. En cas de fièvre requérant un traitement, le paracétamol est seul recommandé.

Cette recommandation s'applique également aux enfants.

Pour les personnes déjà sous anti-inflammatoires ou en cas de doute, nous vous recommandons de suivre les consignes de traitement qui vous ont été fixées par votre médecin.

Toutes les informations de la Confédération

https://ofsp-coronavirus.ch/

Toutes les informations du Canton de Fribourg

https://www.fr.ch/dsas/sante/prevention-et-promotion/coronavirus-informations